Jeu pour une première rencontre : comment séduire en s’amusant ?

Jeu pour une première rencontre : comment séduire en s’amusant ?

Un premier rendez-vous, c’est comme un grand saut dans l’inconnu. Même si vous savez déjà que l’autre vous plaît, vous ne savez pas ce qu’il adviendra de votre première prise de contact. Votre date est-il aussi charmant et intéressant qu’il en a l’air ? Pour une rencontre réussie, la clé est de réussir à créer de la complicité dès le départ. Et pour cela, rien de tel que le jeu ! Découvrez dans cet article 3 idées de jeux pour une première rencontre.

 

Les bienfaits du jeu à un premier rendez-vous

 

Rappelons l’évidence : pour faire passer un bon moment à quelqu’un, vous devez aussi passer un instant agréable. Vous devez être heureux d’être là et profiter du moment présent. Le problème, c’est que beaucoup sont stressés et anticipent déjà la finalité du rendez-vous avant même qu’il n’ait lieu. Pour briser la glace et enlever toute pression de vos deux épaules, nous vous conseillons de proposer un jeu ludique à votre partenaire. C’est une manière optimale d’apprendre à se connaître en toute simplicité, sans enjeux ni obligations d’aboutir à un résultat particulier. Vous allez vous amuser et découvrir naturellement si vos deux personnalités sont compatibles.

 

Jeu pour une première rencontre : 3 idées

 

1. Le jeu des questions/réponses

Ce jeu pour une première rencontre est très facile à mettre en place. Il vous suffit de vous poser des questions amenant l’autre à raconter des anecdotes, des projets ou des envies. La seule règle, c’est qu’il est interdit de retourner la question posée. Nous vous conseillons également d’imposer un gage en cas d’usage d’un joker. Voici quelques exemples de questions :

  • Quel est ton plus grand rêve ?
  • Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite enfant ?
  • Si tu pouvais être dans le corps d’un homme/d’une femme pendant 24h, tu ferais quoi ?

 

Pour trouver vos questions, gardez simplement à l’esprit que le plus important est de s’amuser ! Si un vrai jeu s’installe entre vous, une complicité naîtra naturellement.

 

2. Imaginer la vie des passants et voisins

Pour séduire au premier rendez-vous, un autre jeu consiste à analyser les passants ou vos voisins. Il vous suffit de vous installer à la terrasse d’un café, ou à un endroit d’où vous pouvez voir l’extérieur. Par exemple : « Tiens, je suis sûr que cet homme très classe travaille dans une banque. Je me demande quels secrets il peut bien cacher derrière son costume impeccable. ». Ce jeu pour une première rencontre stimule l’imagination et l’esprit créatif, tout en dévoilant quelques informations sur la personnalité de votre date.

 

3. Le jeu Osmooz

Si votre premier rendez-vous se passe chez l’un d’entre vous, n’hésitez pas à apporter le jeu conversationnel Osmooz. Composé de 180 cartes conversationnelles, ce jeu aborde 5 thèmes différents : Révélations sur soi, Complicité, Olé Olé, Nos projets et Défis. À tour de rôle, tirez une carte et répondez à la question avec sincérité. Ce jeu pour une première rencontre vous permet de vous livrer en toute confiance. C’est une façon créative de se rapprocher et d’apprendre à se connaître !


Les questions de couple que vous n'avez jamais osé poser

  • 180 Conversations pour se RE[DÉCOUVRIR]

  • 100% positif, ressourçant et passionnant

  • 3 niveaux d'amour repartis en 5 catégories de questions

  • 15 à 60 minutes

Conçu par des couples pour des couples, De l’amour en cartes

280 avis vérifiés

star star star star star
Jeu de question de couple Osmooz