Découvrez 4 conseils pour redécouvrir votre partenaire

Découvrez 4 conseils pour redécouvrir votre partenaire

4 astuces pour redécouvrir son partenaire

Parfois, après quelques années de mariage ou de vie en concubinage, il est possible que vous vous sentiez moins connecté à l’autre. La routine, les enfants, le travail : nous n’avons pas toujours l’énergie mentale disponible pour accorder notre pleine attention à notre moitié. Heureusement, il est toujours temps de redécouvrir son partenaire pour garantir une bonne entente dans le couple !

1. Se remémorer le passé

La première étape pour redécouvrir son partenaire, c’est de se remémorer ses qualités. Savoir reconnaître les atouts de l'autre se révèle essentiel pour réussir sa vie de couple. Rappelez-vous ce qui vous a fait tomber amoureuse/amoureux de votre moitié. Qu’est-ce qui vous a attiré chez lui ou elle ? Repensez ensemble aux bons moments que vous avez partagés ensemble. Souvent, le train-train quotidien nous fait oublier les qualités de l’autre.

2. Être plus attentif à son partenaire

Au fil des années, il n’est pas rare que les conjoints tombent dans la routine : on fait moins d’effort, on s’habitue à l’autre et on le prend pour acquis. Redécouvrir son partenaire ne passe pas forcément par de grands gestes : parfois, être attentif à l’autre permet de l’apprécier de nouveau à sa juste valeur. Votre partenaire se sentira valorisé, ce qui va grandement contribuer à renforcer votre couple. Même des petits actes anodins peuvent vous faire prendre conscience des qualités de l’autre.

3. Rétablir un dialogue privilégié

Avec le temps, avez-vous la sensation que vos conversations tournent en rond ? Prenez alors le temps de vous (re)donner la priorité. Redécouvrir son partenaire signifie travailler sa communication et instaurer un dialogue privilégié avec une réelle qualité d’échange. Vous allez réussir à retrouver de la connivence, de l’intimité grâce à ce dialogue bienveillant. Prenez toujours en compte que l’autre est différent de vous, qu’il peut interpréter ou vivre certaines situations différemment, mais restez toujours ouvert et curieux.

4. Briser la routine

Vous devez faire exister votre relation en veillant à entretenir la flamme des débuts. Pourquoi ne pas surprendre l’autre en lui proposant une activité imprévue, en lui offrant un week-end en amoureux ou un bon restau rien que vous, sans les enfants ? Redécouvrir son partenaire, que ce soit après 2 ans ou 20 ans de couple, c’est ici prendre le temps pour l’autre. Un couple harmonieux s’implique dans la relation, pour maintenir la passion de tous les jours.

Osmooz : un jeu pour redécouvrir son partenaire

L’activité idéale pour redécouvrir son partenaire, c’est le jeu Osmooz. Grâce à 180 cartes bienveillantes et positives, ouvrez le dialogue et entamez des conversations ouvertes autour de nombreux thèmes : Révélations sur soi, Complicité, Olé Olé, Projets et Défis. À la fois ludique et intime, ce jeu stimule la complicité dans un couple. Repensez aux débuts de votre relation, discutez de vos projets communs et personnels, soyez fiers de ce que vous avez accompli ensemble : autour d’un bon verre de vin ou d’un bon repas, le jeu Osmooz permet de redécouvrir son partenaire dans une ambiance saine et affectueuse.


Les questions de couple que vous n'avez jamais osé poser

  • 180 Conversations pour se RE[DÉCOUVRIR]

  • 100% positif, ressourçant et passionnant

  • 3 niveaux d'amour repartis en 5 catégories de questions

  • 15 à 60 minutes

Conçu par des couples pour des couples, De l’amour en cartes

280 avis vérifiés

star star star star star
Jeu de question de couple Osmooz