Compatibilité amoureuse : est-ce la bonne personne ?

Compatibilité amoureuse : est-ce la bonne personne ?

Après les débuts de la relation, il peut arriver que vous vous posiez des questions quant à votre compatibilité amoureuse. Êtes-vous avec la bonne personne ? Ne vous inquiétez pas, cette interrogation est tout à fait normale. Trouver son alter ego ne se fait pas en claquant des doigts. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre réflexion.

1/ Partager la même vision de l’avenir est un indice vous permettant de savoir si vous êtes avec la bonne personne

Réussir à se projeter à deux est un signe que vous êtes sur la voie de fonder une relation durable et stable. Quoi de plus réjouissant que de découvrir que votre moitié partage la même vision de l’avenir que vous et que vous allez pouvoir avancer ensemble? Il est en effet compliqué de faire des projets de vie en commun avec une personne qui n’a pas les mêmes objectifs professionnels ou personnels. Il est donc essentiel que vous et votre dulciné(e) ne tardiez pas trop à exprimer vos attentes.

2/ Quelle place occupe la communication au sein de votre couple ?

La communication est la source du bon fonctionnement d’un couple, car elle permet de résoudre de nombreux problèmes. Sans cet échange, vous pouvez facilement vous retrouver dans des situations gênantes. Si vous arrivez à poser toutes les questions qui vous taraudent, quel que soit le sujet c’est que votre compatibilité amoureuse est à son maximum et que vous avez peut-être trouvé la bonne personne


Astuce : vous avez du mal à vous exprimer ? Testez Osmooz. Ce jeu de cartes incontournable permet d'ouvrir le dialogue de manière amusante.

3/ Testez votre compatibilité amoureuse : ressentez-vous le manque lorsqu’il ou elle n’est pas là ?

Et oui, cette simple question peut s’avérer révélatrice du degré d’attachement que vous avez pour votre partenaire. Ressentir le manque est, sans conteste, un signe que vous avez peut-être trouvé la bonne personne. Alors oui, il semble évident qu’une séparation de quelques jours peut être gérée facilement, cependant si vous tournez en rond et ne pensez qu’à votre dulciné(e) durant une longue période où vous n’êtes pas ensemble, votre relation est sur la bonne voie.

4/ Se sentir libre d’être soi-même est un signe que vous êtes avec la bonne personne

Quel bonheur de sentir qu’on peut être soi-même avec son amoureux.se. S’accepter mutuellement, tels que nous sommes, avec nos défauts et nos fragilités, procure un véritable apaisement et un sentiment de sécurité. Lorsque vous pouvez être vrai(e)s sans artifice, c’est que vous avez probablement trouvé votre âme sœur et que vous avez une compatibilité amoureuse élevée.


5/ Avez-vous le sentiment que votre moitié prend soin de vous ?

Prendre soin de l’autre et être avec une personne attentionnée font partie des sentiments les plus agréables. Se sentir soutenu(e) et épaulé(e) dans les moments de bonheur intense, comme dans les périodes plus difficiles, apporte beaucoup de réconfort. C’est comme cela qu’on se sent bien souvent pousser des ailes !


Trouver le grand amour n’est pas une chose facile et vous pouvez faire face à des déceptions. C’est pour cela qu’il est important de se poser les bonnes questions rapidement pour voir quel est votre niveau de compatibilité amoureuse et savoir si vous êtes avec la bonne personne.

Les questions de couple que vous n'avez jamais osé poser

  • 180 Conversations pour se RE[DÉCOUVRIR]

  • 100% positif, ressourçant et passionnant

  • 3 niveaux d'amour repartis en 5 catégories de questions

  • 15 à 60 minutes

Conçu par des couples pour des couples, De l’amour en cartes

50 avis vérifiés

star star star star star
Jeu de question de couple Osmooz